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Base de connaissances & tutoriels
Equipe SFOALC
Tuto - Ajouter un candidat
1- Cliquez sur l'icône verte en haut à droite de la page d'accueil.
2- S'identifier avec les accès administrateurs.
3- Sur la barre grise en haut, passer la souris sur "Sfoalc", puis cliquez sur "Tableau de Bord".
4- Passez la souris sur "ePoll-Pro" et cliquer sur "Voting".
5- Cliquez sur "Vote du bureau Sfoalc".
6- Descendez en bas de la page et cliquez sur le bouton "Add Option" pour ajouter un candidat.
7- Remplissez l'onglet qui est apparu avec les informations du candidat.
8- Dans la barre de recherche, écrivez l'URL "https://sfo-alc.fr/vote/" pour accéder à la page des votes.
Tuto - Contrôler un compte
1- Cliquez sur l'icône verte en haut à droite de la page d'accueil.
2- S'identifier avec les accès administrateurs.
3- Sur la barre grise en haut, passez la souris sur "Sfoalc", puis cliquer sur "Tableau de Bord".
4- Passez la souris sur "Fiches" et cliquez sur "Toutes les inscriptions".
5- Cliquez sur un compte pour accéder à ses paramètres.
6- Descendez en bas de la page, jusqu'à l'encadré "Content Permissions".
7- Cochez la case "Ophtalmologiste".
8- Remontez en haut de la page et sur la droite, cliquez sur "Mettre à jour".
Praticiens
Tuto - Accéder aux articles de formation
1- Cliquez sur l'icône verte en haut à droite de la page d'accueil.
2- S'identifier si vous avez déjà un compte, ou s'enregistrer si vous n'en avez pas.
3- Sur la page d'accueil, passer la souris sur "Formation" et cliquez sur "Les articles de formation".
4- Recherchez les articles souhaités grâce à la barre de recherche et aux filtres.
5- Cliquez sur "Découvrir" pour accéder à un article.
Tuto - Créer un article
1- Cliquez sur l'icône verte en haut à droite de la page d'accueil.
2- S'identifier avec les accès administrateurs.
3- Sur la barre grise en haut, passez la souris sur "Sfoalc", puis cliquez sur "Tableau de Bord".
4- Passez la souris sur "Articles" et cliquez sur "Tous les articles".
5- Cliquez sur le bouton "Ajouter un article" en haut de la page.
6- Ecrivez le titre en haut de la page.
7- Glissez le fichier PDF de votre article juste en-dessous du titre.
8- Sur la colonne de droite, allez dans la partie "Catégories".
9- Cochez les cases correspondantes à l'article : le nom de l'autrice/auteur, l'année de rédaction de l'article et le sujet de l'article.
10- Descendez en bas de la colonne de droite jusqu'à "Dossiers".
11- Cochez la case du sujet de l'article (le même sujet que vous avez coché au-dessus).
12- Remontez en haut de la page et cliquez sur le bouton "Publier".
13- Allez sur la page des articles sur le site pour voir votre article.
Tuto - Déclarer un incident
1- Cliquez sur l'icône verte en haut à droite de la page d'accueil.
2- S'identifier si vous avez déjà un compte, ou s'enregistrer si vous n'en avez pas.
3- Sur la page d'accueil, cliquez sur le bouton "+" en bas à droite de l'écran.
4- Cliquez sur le bouton rouge "Déclaration incident" qui est apparu tout en haut de la liste.
5- Remplissez chaque étape du formulaire, en cliquant sur le bouton "Etape suivante" pour passer à l'étape d'après.
6- Une fois à l'étape 4, cliquez sur le bouton "Envoyer ma déclaration" lorsque vous avez terminé.
Tuto - Accéder au forum
1- Cliquez sur l'icône verte en haut à droite de la page d'accueil.
2- S'identifiez si vous avez déjà un compte, ou s'enregistrer si vous n'en avez pas.
3- Sur la page d'accueil, cliquez sur le bouton bleu clair en haut à droite de l'écran, celui juste à côté du bouton de connexion.
4- Vous pouvez créer un forum en remplissant les champs qui vous sont proposés.
5- Vous pouvez aussi consulter les forums créés par les autres praticiens.
Tuto - Ajouter une fiche praticien
1- Cliquez sur l'icône verte en haut à droite de la page d'accueil.
2- S'identifier si vous avez déjà un compte, ou s'enregistrer si vous n'en avez pas.
3- Sur la page d'accueil, cliquez sur le bouton "+" en bas à droite de l'écran.
4- Cliquez sur le 2ème bouton en partant du haut : "Ajouter une fiche praticien".
5- Sélectionner le type d'adhésion que vous souhaitez et cliquez sur le bouton correspondant.
6- Remplissez le formulaire.
7- Une fois finit, cliquez sur le bouton "Soumettre une fiche".
Internes
Tuto - Inscriptions pour les internes
1- Cliquer sur l'icône verte en haut à droite de la page d'accueil.
2- Cliquez sur "S'enregistrer" et cochez la case "Internes".
3- Remplissez tous les champs du formulaire et pensez à lire et accepter les conditions générales.
4- Cliquez sur le bouton "S'inscrire" pour finaliser votre inscription.
5- Dans la page d'accueil, sur la barre grise en haut, passer la souris sur "Sfoalc", puis cliquer sur "Tableau de Bord".
6- Descendez avec la molette dans le menu de gauche, passez la souris sur "Comptes" et cliquez sur "Tous les comptes".
7- Cliquez sur "Internes" dans les filtres.
8- Cliquez sur le nom d'utilisateur du compte interne que vous souhaitez valider.
9- Descendez en bas de la page et dans l'encadré "Rôles", cochez la case "Internes Verified".
10- Remontez en haut de la page et cliquez sur "Mettre à jour le compte".
11- Dans les filtres, vous pouvez aussi cliquez sur "Internes Verified" pour voir tous les comptes internes vérifiés.
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